Monique Polloni
Autrice/réalisatrice/animatrice
D’origine québécoise, Monique Polloni vit et travaille à Vancouver depuis 1990. Professionnelle des communications depuis plus une vingtaine d’années, elle s’est toujours intéressée à l’expérience humaine. Sa rencontre avec Anne et ses multiples identités a donné lieu à un photoreportage qui, à son tour, a donné naissance à une amitié précieuse et fascinante.
Dans son premier livre Je ne suis pas seule dans ma tête Monique partage ses découvertes après avoir côtoyé Anne qui vit avec le trouble dissociatif de l’identité (TDI).
J’ai voulu écrire ce livre pour raconter l’histoire fascinante d’Anne qui m’a, à la fois, touchée, déstabilisée, mais surtout inspirée. Anne est une femme extraordinaire, par sa résilience, son courage et sa capacité d’aimer.
-Monique
En tant que réalisatrice et animatrice à Radio-Canada depuis vingt ans, Monique aime rencontrer des gens au parcours hors du commun et raconter leur histoire. Son esprit d’entrepreneur l’amène aussi à mener plusieurs projets tels que l’animation d’événements, la production de vidéos pour des organismes et entrepreneurs. Et comme épicurienne, elle invite des groupes à des retraites culinaires en Italie.
Le plus important dans notre histoire, c’est que c’est une histoire d’amour. Nous n’avons rien fait de mal, nous, les identités. Nous ne devons pas nous cacher ni avoir honte. Le monde a besoin de savoir la vérité.
— Joy, onze ans, une des identités